Situation

Vous recevez un courrier postal de demande de réservation pour Mr Renaud (annexe 1), client habitué de l'hôtel, avec un chèque bancaire du client (annexe 2).

A cette occasion, le chef de réception vous informe qu'une carte de fidélité nommée « Carte Dôme Club » sera mise en vente dès le mois prochain. Elle sera proposée aux clients pour la somme de 20 € par an. Les clients possédant cette carte se verront offrir leur 11ème nuitée à l'hôtel (base B&B).

Un publipostage par mail sera organisé pour informer nos clients (annexe 3, 4 et 5).

 

Travail à faire

Enregistrer sa réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le PMS.

Rédiger le courrier de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions).

3° Rassembler les pièces du dossier client.

4° Créer le courriel du publipostage, en le liant au fichier tableur en annexe (test à faire sur l'extrait de la base client).

Ce courriel devra respecter les critères suivants :

  • rappel des dates du dernier séjour du client

  • nombre de séjours réalisés par le client sur les 12 derniers mois

  • prix moyen de sa dépense B&B (afin de lui prouver l'intérêt de la carte)

  • mention du formulaire de demande de la carte en pièce jointe (document pdf joint)

5° Réaliser une affichette de promotion de la carte à afficher en réception (chevalet A4)

Conseil : Pour vous aider...

— ResiGo :

05 Demande de prépaiement à la réservation.pps

Complément : Aller plus loin...