Situation
Vous recevez un courrier postal de demande de réservation pour Mr Renaud (annexe 1), client habitué de l'hôtel, avec un chèque bancaire du client (annexe 2).
A cette occasion, le chef de réception vous informe qu'une carte de fidélité nommée « Carte Dôme Club » sera mise en vente dès le mois prochain. Elle sera proposée aux clients pour la somme de 20 € par an. Les clients possédant cette carte se verront offrir leur 11ème nuitée à l'hôtel (base B&B).
Un publipostage par mail sera organisé pour informer nos clients (annexe 3, 4 et 5).
Travail à faire
1° Enregistrer sa réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le PMS.
2° Rédiger le courrier de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions).
3° Rassembler les pièces du dossier client.
4° Créer le courriel du publipostage, en le liant au fichier tableur en annexe (test à faire sur l'extrait de la base client).
Ce courriel devra respecter les critères suivants :
rappel des dates du dernier séjour du client
nombre de séjours réalisés par le client sur les 12 derniers mois
prix moyen de sa dépense B&B (afin de lui prouver l'intérêt de la carte)
mention du formulaire de demande de la carte en pièce jointe (document pdf joint)
5° Réaliser une affichette de promotion de la carte à afficher en réception (chevalet A4)
annexe 1
annexe 2
Conseil : Pour vous aider...
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