Situation

Vous recevez un mail de demande de réservation de INPRINT pour Mme WILSTON. Cette entreprise a signé un contrat avec l'hôtel, lui accordant une réduction de 10 % sur la chambre du lundi au vendredi, ainsi que la gratuité du garage.

 

Quelques heures plus tard, Mme WILSTON vous appelle pour avoir quelques renseignements complémentaires.

Elle est présidente de l'Association Européenne des Femmes d'Affaires. Cette association édite chaque année un catalogue d'hôtels portant une attention particulière à ce segment de clientèle.

Mme WILSTON vous demande de lui faire des propositions concrètes que ce que vous pourriez mettre en place à ce sujet. Si votre proposition est acceptée par l'association, elle vous garantie plus d'une centaine de séjour par an dans l'hôtel.

 

Travail à faire

1° Enregistrer sa réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le logiciel.

2° Rédiger le mail de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions).

3° Rassembler les pièces du dossier client.

 

Faites des propositions concrètes pour le segment "femmes d'affaires" à votre directeur.

Répondre par e-mail à Mme WILSTON (j.wilston@aefa.com). Votre courrier électronique devra être validé avant envoi.

 

4° Réaliser le courrier électronique envoyé à Mme WILSTON.

5° A cette occasion, réaliser le listing des tarifs négociés au DC Hôtel, à mettre à jour et à utiliser pour la S2.

 

annexe 1