Situation et fiche de travail
Vous recevez un courriel de demande de réservation de IBM Bordeaux pour Mr Duchène. Cette entreprise a signé un contrat avec l'hôtel, lui accordant une réduction de 10 % sur la chambre du lundi au vendredi.
Travail à faire :
1° Enregistrer sa réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le logiciel.
2° Rédiger le courriel de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions).
3° Rassembler les pièces du dossier client.
Après consultation du dossier de la société IBM Bordeaux, vous vous apercevez que les deux dernières factures passées en débiteurs sont restées sans paiement à ce jour. Personne n'est vraiment en charge de ce travail à l'hôtel et les règles sont très floues.
Ref. Facture n° 45786 / Client : Mr CAROUDE / Séjour : du 16 au 20 (M-2) / Montant : 324 €
Ref. Facture n° 45869 / Client : Mr DULOIX / Séjour : du 1 au 3 (M-1) / Montant : 228 €
Travail à faire :
4° Faites le courrier postal de premier rappel à la société IBM.
5° Réaliser la note de service à diffuser à tous les réceptionnistes de l'hôtel, expliquant en détail la procédure des débiteurs (délais, contenu des relances...).
Conseil : Pour vous aider...
Complément : Documentation utile
Point technique à traiter : Les débiteurs divers