Situation et fiche de travail

Vous recevez un courriel de demande de réservation de IBM Bordeaux pour Mr Duchène. Cette entreprise a signé un contrat avec l'hôtel, lui accordant une réduction de 10 % sur la chambre du lundi au vendredi.

 

Travail à faire :

1° Enregistrer sa réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le logiciel.

2° Rédiger le courriel de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions).

3° Rassembler les pièces du dossier client.

 

Après consultation du dossier de la société IBM Bordeaux, vous vous apercevez que les deux dernières factures passées en débiteurs sont restées sans paiement à ce jour. Personne n'est vraiment en charge de ce travail à l'hôtel et les règles sont très floues.

  • Ref. Facture n° 45786 / Client : Mr CAROUDE / Séjour : du 16 au 20 (M-2) / Montant : 324 €

  • Ref. Facture n° 45869 / Client : Mr DULOIX / Séjour : du 1 au 3 (M-1) / Montant : 228 €

 

Travail à faire :

4° Faites le courrier postal de premier rappel à la société IBM.

5° Réaliser la note de service à diffuser à tous les réceptionnistes de l'hôtel, expliquant en détail la procédure des débiteurs (délais, contenu des relances...).

 

 

Conseil : Pour vous aider...

Complément : Documentation utile