Situation

Vous recevez un courrier électronique de demande de réservation de Mme THATCHER, pour la société YOUR WEDDING (annexe 1).

Cette entreprise n'a signé aucun contrat avec l'hôtel, mais cette cliente est une amie de votre directeur et il vous demande de lui accorder un traitement VIP pour ce séjour.

La demande particulière de Mme THATCHER sera traitée en externe par notre pressing partenaire. Ce débours étant pris en charge par la société, il vous faut donc des garanties solides, le pressing vous informant que la somme demandée pourra être élevée.

 

Travail à faire

Enregistrer sa réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le PMS.

Rédiger le courriel de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions, garanties pour le débours).

3° Rassembler les pièces du dossier client.

Compléter la fiche VIP pour cette cliente, en précisant le détail du débours. Cette fiche a été mise en place précédemment (dossier Jaguar)

annexe 1