Situation
Votre collègue stagiaire vous informe que Mr GUILLOT vient d'appeler l'hôtel pour modifier sa réservation. Il souhaite finalement bénéficier du tarif « Open Tour » sur deux nuits consécutives à compter de [J]. Votre chef donne son accord.
Votre chef de réception vous communique un document statistique de fréquentation de l'hôtel de l'an dernier (Annexe 1), qui correspond à une édition de votre logiciel professionnel. Il vous demande de remettre en forme le document en vue d'une réunion des chefs de service.
Travail à faire
Client Guillot
1° Enregistrer la modification de réservation sur la fiche de réservation papier, puis sur le logiciel.
2° Rassembler les pièces du dossier client.
Statistiques
3° Mettre en forme le document, afin d'y trouver :
• le total en nombre et en pourcentage des provenance clients, par mois et sur l'année
• un graphique global sur l'année
• un graphique détaillé sur le dernier trimestre
4° Intégrer le texte de la direction (Annexe 2, en corrigeant la mise en page et le texte si nécessaire), ainsi que les graphiques dans une note d'information à diffuser au personnel concerné.
annexe 2