Situation et fiche de travail

Vous recevez un courrier de demande de devis pour un séminaire AUVERGNE BOIS pour Mr Letuillier.

Cette entreprise vous envoie depuis plusieurs années des clients réguliers et n'a jamais posé aucun problème de paiement à l'hôtel.

Votre direction vous demande de réaliser le devis, sur la base de votre tarifs « plaquette », avec une remise de 5% sur le séjour.

 

Travail à faire :

1° Rédiger le courriel de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions, pro-forma).

2° Rassembler les pièces du dossier client.

 

La secrétaire de Mr Letuillier vous appelle le même jour pour vous demander si l'hôtel pourrait mettre à sa disposition le salon d'une suite quelques heures durant la journée, afin de procéder à des entretiens d'embauche d'un nouveau directeur régional, en toute discrétion.

Votre direction vous demande d'y apporter une réponse positive, et de la traiter comme un « day-use » traditionnel.

La facturation sera de 70 €.

 

Travail à faire :

3° Rédiger le courrier électronique (secretariat@auvergnebois.fr) de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions).

4° Rédiger les deux notes de service. A cette occasion, vous devrez reprendre les usages des « day-use » dans des notes de service à l'attention du personnel de l'hôtel (réception et étages).

 

 

Complément : Pour pouvoir réaliser ce travail

Traiter le point technique « La clientèle d'affaires et les séminaires » :

La clientèle d'affaires et les séminaires