Situation et fiche de travail

Vous recevez un fax de réservation de la société MATRA pour Mr Davau.

Cette entreprise n'a pas de contrat avec l'hôtel, mais vous avez souvent eu des contacts téléphoniques avec Mary JANE, en charge du secrétariat des commerciaux de votre région.

Ses coordonnées directes sont : MATRA Rhône-Alpes Auvergne 12 place Bellecour 69002 LYON – Tel 04 78 96 12 50.

 

Travail à faire :

  • 1° Enregistrer sa réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le logiciel.

  • 2° Rédiger le maiml de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions).

  • 3° Rassembler les pièces du dossier client.

     

Votre chef de réception souhaite vivement nouer des relations privilégiées avec MATRA, entreprise internationale fortement implantée dans la région.

MATRA envisage d'organiser des séminaires réguliers à l'hôtel, mais souhaite que vous lui envoyiez un dossier complet.

Votre chef de réception vous confirme que si l'accord est passé, les clients MATRA bénéficieront de 15 % de réduction sur le forfait étape, lors de tout séjour.

 

Travail à faire :

  • 4° Préparer le dossier "séminaires" de l'hôtel, présentant les forfaits et les conditions d'accueil.

Rédigez ensuite le courrier à envoyer à Mary JANE à Lyon, afin de chiffrer nos propositions et mettre en valeur la réduction accordée.

 

Exemple : Deux modèles de plaquettes séminaires