Situation
Vous recevez un courrier électronique de demande de réservation de Mr Oreste de la société Carrefour (annexe 1).
Cette entreprise n'a pas signé un contrat avec l'hôtel.
A cette occasion, l'hôtel souhaite rappeler au personnel la procédure d'objet trouvé. Votre chef de réception vous demande de lui rédiger une note à l'attention du personnel.
Il hésite entre une note de service ou une note d'information et vous demande votre avis.
Travail à faire
1° Enregistrer sa réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le PMS.
2° Rédiger le courrier électronique de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions, garantie de prise en charge, objet trouvé).
3° Rassembler les pièces du dossier client.
4° Rédiger la note en précisant les procédures à respecter dès qu'un objet est trouvé en chambre après le départ d'un client, jusqu'au moment de sa restitution.
5° Justifier votre position dans le cas de Mr Oreste (texte libre)
annexe 1