Situation et fiche de travail

Vous recevez un courrier électronique de demande de réservation de Mr Keagan.

 

Travail à faire :

1° Enregistrer sa réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le logiciel.

2° Rédiger le courrier électronique de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions, demande de garanties, sites, pièces jointes).

3° Rassembler les pièces du dossier client.

 

A la suite de votre réponse, Mr Keagan vous téléphone et vous communique son numéro de carte Mastercard [2005 5487 5632 0154 – exp. 10/N+3].

Il vous demande si une réduction est possible sur son forfait et votre chef de réception vous autorise à offrir le parking.

Il vous demande également comment procéder pour avoir un accès internet à l'hôtel. L'offre de l'hôtel à ce sujet vient d'être modifiée.

 

Travail à faire :

4° Mettez à jour la fiche de réservation du client.

5° Rédiger le courrier électronique de réponse à ce client en lui indiquant les nouvelles conditions.

Vous lui précisez également qu'il peut se connecter gratuitement en wifi bas débit dans les salons de l'hôtel, et dans sa chambre, ou par la prise réseau de sa chambre en fibre optique au tarif de 4 € par 24 heures (tarif à créer sur ResiGo). Les cordons réseau dont disponibles en réception (caution de 10 €).

6° Compléter les pièces du dossier client.

7° A titre de formation pour la brigade de réception, créer un document résumant les notions à connaître sur ce thème (aucun terme technique), et vous traitez particulièrement les points suivants :

  • hot spot (à 200 m de l'hôtel dans un parc public)

  • ADSL

  • internet par fibre optique (en chambre par cable réseau prêté en réception)

  • internet par satellite (inutile à l'hôtel)

  • wi-fi bas et haut débit (disponible gratuitement dans les salons, le hall et les chambres)

  • prise et câble Ethernet (présents dans presque toutes les chambres)

  • boitier CPL (distribué gracieusement pour les chambres PMR sans prise Ethernet)

8° Réaliser une affiche promotionnelle à afficher en réception concernant la possibilité d'accéder à la fibre optique dans les chambres (A4 paysage).

 

 

Conseil : Pour vous aider...

Attention : Indispensable

Traiter le point technique suivant avant de réaliser cette situation :

Internet : quel accès proposer à la clientèle ?