Situation et fiche de travail

Vous recevez un courrier postal de demande de réservation de Mr Danier, pour le CLUB FRANCE RETRO JAGUAR.

Cette association est bien connue à l'hôtel, puisqu'elle organise ses manifestations trimestrielles chez vous, et génère un important chiffre d'affaires à l'hôtel.

Le directeur vous signale que Mr Danier est un client VIP.

 

Travail à faire :

1° Enregistrer sa réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le logiciel.

2° Rédiger le courrier de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions, aucune demande de garantie).

3° Rassembler les pièces du dossier client.

 

A cette occasion, votre chef de réception souhaite clarifier la procédure VIP et vous demande de lui faire des suggestions. Il souhaite que soit mis en place quatre niveaux différenciés d'accueil VIP, une fiche Kardex sur logiciel pour chaque client VIP, et une nouvelle fiche VIP pour chaque séjour de client VIP à l'intention du personnel concerné.

 

Travail à faire :

4° Réaliser un tableau récapitulatif de vos propositions en matière d'accueil VIP (niveaux, accueil, diffusion des informations...)

6° Créer la fiche Kardex pour l'association CLUB FRANCE RETRO JAGUAR dans votre logiciel.

5° Analyser la fiche actuelle (jointe) et réaliser la nouvelle « fiche VIP » vierge à utiliser dorénavant pour chaque arrivée. Complétez-en un exemplaire pour le futur séjour de Mr Danier.

Ajoutez-là au dossier client.

 

Conseil : Pour vous aider...

Complément : Fiche VIP actuelle