Situation et fiche de travail

Vous recevez un courrier de demande de réservation de Mr Holmes, client britannique.

 

Travail à faire :

1° Enregistrer sa réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le logiciel, en option.

2° Rédiger le courrier de réponse à ce client, en respectant les consignes de votre chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions, demande de garantie).

3° Rassembler les pièces du dossier client.

 

A la suite de votre réponse, vous recevez un appel téléphonique de Mr Holmes, vous communiquant son numéro de carte visa [2053 4033 8002 9084 – exp. 03/N+2].

Il vous informe qu'il arrivera à l'hôtel vers 20h30, directement en taxi de l'aéroport et qu'il souhaitera déposer des traveller-chèques en livre sterling au coffre de l'hôtel à son arrivée, car il a très peur qu'on lui les dérobe à l'hôtel.

Vous en discutez avec votre chef de réception après son appel.

 

Travail à faire :

4° Enregistrer les modifications de sa réservation.

5° Réaliser une note de service à l'attention de tout le personnel chargé des encaissements (hôtel, restaurant) concernant les traveller-chèques, en traitant les points suivants :

  • rappel du principe d'achat des chèques

  • garanties offertes pour le client détenteur

  • garanties offertes pour le commerçant

  • procédure d'encaissement pour les chèques en euros

  • procédure d'encaissement pour les chèques en devises

6° Réaliser une fiche d'utilisation concrète pour les réceptionnistes avec une image de traveller.

 

 

Conseil : Pour vous aider...

Attention : Indispensable !

Réaliser le point technique sur les travellers avant de traiter cette situation.

 Les traveller's chèques (chèques de voyage)