Situation et fiche de travail
Vous recevez un appel téléphonique de Mr HARRY, qui vous informe qu'il arrivera un jour plus tard que prévu dans sa réservation initiale. Il souhaite que vous envoyiez une confirmation écrite de cette modification.
Travail à faire :
1° Enregistrer la de réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le logiciel.
2° Rédiger le courrier électronique de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions).
3° Rassembler les pièces du dossier client.
Votre chef de réception vous informe que l'hôtel souhaite récompenser ses meilleurs clients et un budget de 10 000 € a été spécialement affecté à cet effet.
Il a demandé de lister les 100 clients les plus fidèles depuis la création de l'hôtel, ainsi que le nombre de nuitées totales correspondantes à chaque client. Ce travail a été réalisé sous tableur (voir fichier).
Travail à faire :
4° En une seule formule de calcul, répartissez le montant de la réduction attribuée à chaque client (voir fichier « promo client.pdf »)
Un publipostage sera envoyé sous la forme d'un envoi publicitaire très attractif. Ce courrier annoncera à chaque client le montant de sa réduction, qu'il pourra utiliser lors de son prochain séjour (au moins trois nuits consécutives, réservation obligatoire).
Travail à faire :
5° Réaliser le courrier de base qui servira au publipostage (les cases grisées seront complétées ultérieurement).