Situation et fiche de travail
Vous recevez un courrier électronique de demande de réservation de Mr Harry, client britannique.
Travail à faire :
1° Enregistrer sa réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le logiciel.
2° Rédiger le courrier électronique de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions, demande de garantie).
3° Rassembler les pièces du dossier client.
A la suite de votre réponse, vous recevez un appel téléphonique de Mr Harry, vous communiquant son numéro de carte visa [2003 4563 8712 9834 – exp. 09/N+3].
Il vous informe qu'il arrivera à l'hôtel vers 19h30 et qu'il sera en possession de documents très importants et d'un objet de collection très rare, qu'il souhaite mettre en sécurité à l'hôtel.
Il souhaite connaître les détails, mais ne peut rester longtemps au bout du fil.
Travail à faire :
4° Enregistrer les modifications de sa réservation.
5° Réaliser le courrier électronique de réponse à Mr Harry, reprenant très précisément les points suivants :
confirmation de sa réservation
garantie légale en cas de vol dans la chambre ou dans sa voiture
procédure de dépôt au coffre (collectif) à son arrivée
garantie légale lors du dépôt
Conseil : Pour vous aider...
Attention : Indispensable !
Réaliser le point technique sur le dépôt au coffre avant de traiter cette situation :
Complément : Travail hors cas à réaliser dès que possible :
En vous aidant du modèle existant, réaliser votre propre fichier modèle de dépôt au coffre sous Libre Office (utilisation obligatoire en S2).
modèle reçu de dépôt au coffre.ots
difficultés techniques du reçu de dépôt au coffre.pdf