Situation et fiche de travail

Vous recevez un courrier électronique de demande de réservation de Mr Harrisson, client britannique.

 

Travail à faire :

1° Enregistrer sa réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le logiciel, en option.

2° Rédiger le courrier électronique de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions, demande de garantie).

3° Rassembler les pièces du dossier client.

 

A la suite de votre réponse, vous recevez un appel téléphonique de Mr Harrisson, vous communiquant son numéro de carte visa [2093 4433 8232 9984 – exp. 07/N+2].

Il vous informe qu'il arrivera à l'hôtel vers 18h30, directement en taxi de l'aéroport et qu'il souhaitera changer des livres sterling à la réception dès son arrivée.

N'étant pas certain des possibilités offertes à l'hôtel, vous lui annoncez que vous lui enverrez un e-mail d'explication.

 

Travail à faire :

4° Enregistrer les modifications de sa réservation.

5° Réaliser le courrier électronique de réponse à Mr Harrisson, reprenant très précisément les points suivants :

• pas de bureau de change à l'hôtel (justification légale avec quelques exemples significatifs)

• procédure détaillée de change en cas de paiement de facture

• solutions commerciales proposées au client

 

 

Conseil : Pour vous aider...

Taux de change du jour :

1 EUR = 1.15 USD

1 EUR = 0.83 GBP

1 EUR = 139.42 JPY

1 EUR = 1.21 CHF

1 EUR = 1.59 CAD

 

Complément : Travail hors cas à réaliser dès que possible :

En vous aidant du modèle existant, réaliser votre propre fichier modèle pour réaliser les calculs de change et le bordereau sous Libre Office pour un taux 1 EUR = xx (utilisation obligatoire en S2).

 

Bordereau de change modèle pour S2.ots

bordereau complété (exemple).png

difficultés techniques pour bordereau de change.pdf