Fiche de préparation S2
Situation 1
- Réaliser le script de la situation du point de vue du réceptionniste
- Lister les points délicats
- Mettez-vous en place pour faire face à cette situation
Situation 2 (simultanée)
- Réaliser la recherche d'informations en temps réel pour répondre au client
- Réaliser le script de la situation du point de vue du réceptionniste
Situation 3 (anglais)
- Réaliser le script de la situation du point de vue du réceptionniste
- Lister les points délicats
- Mettez-vous en place pour faire face à cette situation
Approfondissement
- Réaliser un tableau récapitulatif des réponses
- Réaliser la présentation orale face à votre chef de réception, en traitant particulièrement des vouchers dématérialisés.
Complément : Variantes possibles
Client Fournier
le client garantit sa réservation par carte bancaire
le client n'a pas d'idée précise sur l'après-midi récréatif du séminaire, et demande conseil
Client Bresson
le client souhaite qu'un taxi soit réservé pour se rendre au restaurant
le client hésite avec le restaurant de l'hôtel, et vous devez le convaincre
Client Gerrard
le client souhaite prendre ses repas à l'hôtel, et demande un forfait tout compris
le client se présente avec un voucher "deposit" de 300 €
Rappel :
Demandez le mot de passe pour accéder à la fiche jury : COR E1 25.pdf