Situation et fiche de travail
Vous recevez un courrier électronique de demande de réservation de Mr Desroys et sa famille.
Travail à faire :
1° Enregistrer sa réservation sur une fiche de réservation papier, puis sur le logiciel, en option.
2° Rédiger le courrier de réponse à ce client, en respectant les consignes du chef de réception (accusé de réception, rappel des conditions, garantie).
3° Rassembler les pièces du dossier client.
A la suite de votre réponse, vous recevez un appel téléphonique de Mr Desroys, vous communiquant son numéro de carte visa [2003 4863 8212 9804 – exp. 09/N+3].
Il vous informe qu'il arrivera à l'hôtel vers 19h30 et qu'il souhaite un lit bébé en chambre.
Très sensible à la sécurité de sa famille, il vous pose de nombreuses questions sur l'aménagement de l'hôtel. C'est l'occasion d'une discussion avec votre chef de réception, qui vous demande de faire le point sur le sujet car vous remarquez de nombreuses irrégularités à l'hôtel...
Travail à faire :
4° Enregistrer les modifications de la réservation de Mr Desroys.
5° Réaliser un tableau récapitulatif des obligations de l'hôtelier en matière de sécurité. Ce tableau sera affiché dans tous les services de l'hôtel et du restaurant concernés.